Whyers

7 façons d’augmenter les chances de succès de votre startup technologique

7 façons d’augmenter les chances de succès de votre startup technologique

Selon une étude de la Harvard Business School, l’expertise est la caractéristique la plus importante qu’un entrepreneur puisse apporter à une nouvelle entreprise pour augmenter ses chances de succès. Bien que cela ne soit pas surprenant, l’impact de l’expérience est significatif :

– Les fondateurs d’entreprises qui ont déjà réussi ont 30 % de chances de réussir dans leur prochaine entreprise.

– Les fondateurs qui ont échoué dans le passé ont 20 % de chances de réussir cette fois-ci.

– Les entrepreneurs qui démarrent ont 18 % de chances de réussir.

Je partage ce que j’aurais aimé savoir en tant que premier entrepreneur numérique, fondateur et PDG d’une entreprise de logiciels vieille de cinq ans. Peut-être les leçons que j’ai apprises à la dure ? Je peux le montrer avec mes cheveux gris ! Cela peut vous aider à vous mettre sur la voie rapide du succès.

1. Utilisez vos fonds d’investissement avec prudence. Bien que cela ne soit pas une surprise, c’est l’une des difficultés les plus courantes dans la gestion d’une petite entreprise. Ma startup a d’abord été soutenue par un petit groupe d’investisseurs providentiels et par mes ressources. Nous avons reçu un investissement privé de 5 millions de dollars après deux ans. Si vous avez la chance de bénéficier d’un tel apport de capitaux, ne vous laissez pas berner et ne pensez pas que vous êtes en sécurité. J’ai immédiatement recruté du personnel pour atteindre mes objectifs de croissance agressifs grâce à l’injection de liquidités. En conséquence, j’ai dépensé plus que ce dont j’avais besoin. Mes délais d’expansion ambitieux étaient un peu trop optimistes. J’ai utilisé des ressources précieuses plus rapidement que ma petite entreprise ne pouvait se le permettre, ce qui a nécessité d’autres augmentations de capital que j’aurais pu éviter. Bien que je conseille vivement d’investir dans le talent, je recommande de se concentrer sur les acteurs de premier plan qui peuvent porter plusieurs chapeaux. La qualité avant la quantité est la voie à suivre.

2. Protégez vos objets de valeur. Le juridique est un domaine dans lequel j’ai investi beaucoup de temps et d’efforts. La propriété intellectuelle est extrêmement précieuse en matière d’invention. Dépensez de l’argent pour des avocats qui peuvent vous aider à protéger vos biens précieux. En outre, un contrat client mal rédigé vous coûtera cher. Allouez les ressources nécessaires pour vous assurer que vos contrats sont incassables.

3. Trouvez des idées génératrices de revenus. Votre meilleur pari est de choisir des technologies qui peuvent et qui démontrent directement un retour sur investissement. La première solution de mon entreprise était l’analyse prédictive pour aider les praticiens de santé à domicile à réduire les réadmissions à l’hôpital. Bien que cette solution ait résolu un problème urgent du secteur, elle a apporté une valeur ajoutée à mes clients sous forme d’économies de coûts plutôt que de nouvelles recettes. Si de nombreuses entreprises réussissent en proposant des solutions qui aident les clients à économiser de l’argent, les clients potentiels sont plus intéressés, et donc plus susceptibles d’acheter, des solutions qui les aident à gagner plus d’argent.

4. Reconnaissez le calendrier de la perturbation. Les technologies perturbatrices sont fréquemment utilisées pour décrire les technologies transformatrices. Elle nécessite généralement que les utilisateurs adaptent leurs systèmes et leurs processus pour obtenir les meilleurs résultats. Elle est difficile car les gens résistent au changement. Nous en sommes tous coupables. Parce qu’un changement significatif et durable prend du temps, les clients ne verront pas de résultats immédiats. Si vous allez de l’avant et développez une technologie perturbatrice, assurez-vous de fixer des attentes dans la salle de réunion pour le transfert quelque peu hésitant de vos clients vers la nouvelle procédure. Fixez également des attentes équitables avec votre client concernant les retours tardifs. Lorsque vous brûlez de l’argent chaque mois, ce sont des discussions difficiles à avoir et des réalités à accepter.

5. Investissez dans la publicité dès que possible. Nombreux sont ceux qui considèrent les relations publiques ou la sensibilisation des médias comme une perte de temps. Tout ce qui peut être reporté jusqu’à ce que vous ayez plus d’argent. Obtenir des placements précoces dans des magazines respectés, dans l’esprit du “fake it till you make it”, peut aider une jeune entreprise de plusieurs façons. Une exposition ciblée, pour commencer, permet de faire passer le mot, ce qui entraîne généralement des pistes. Ensuite, un article dans une publication industrielle réputée peut favoriser l’adhésion et aider les clients à persuader leurs responsables d’adopter un nouvel outil ou une nouvelle méthode technologique. C’est particulièrement important lors du développement d’une nouvelle technologie. La presse a confirmé la valeur et l’opportunité du travail de mon équipe et a sensibilisé les futurs clients. La “modélisation prédictive” était encore un mot à la mode mal compris lorsque j’ai commencé. La presse m’a aidé à expliquer cette notion à mon secteur d’activité, ce qui s’est avéré utile lorsque je l’ai évoquée lors de réunions de vente. Notre cycle de vente a été raccourci avec succès grâce aux articles de presse instructifs.

6. Établir des relations avec des tiers. Développer des partenariats avec des tiers qui peuvent se porter garants de votre travail peut ajouter de la valeur à votre organisation et à votre technologie au fil du temps. Nous avons collaboré avec des spécialistes des données de l’université Vanderbilt pour que nos modèles soient évalués par des pairs dès le début. Cela renforce notre crédibilité auprès de clients potentiels et nous aide à obtenir une plus grande couverture médiatique, car nous ne sommes pas les seuls à parler de nous.

7. Reconnaissez que le succès du jour au lendemain est rare. Il faut généralement une décennie. Selon la croyance populaire, créer une entreprise technologique permet d’atteindre le succès et la richesse instantanément. Dans la plupart des cas, ce n’est pas le cas. Cela prend du temps, comme c’est le cas pour la plupart des entreprises qui en valent la peine. La clé est d’être adaptable et résilient. Vous devez immédiatement tirer les leçons de vos échecs et vous réorganiser pour accomplir votre prochaine victoire.